Latest:
- 13 févr. Anne Hidalgo a aimé votre Tweet
12 févr.: Bravo
@benoithamon! Vs ne pouviez pas faire un meilleur choix re: entrepreneuriat social avec@nicolashazard@JeunesAvecHamon@Anne_Hidalgo
Avec mes plus chaudes félicitations à notre ami Nicolas Hazard, diplômé d’HEC, chantre du «capitalisme inclusif», président du Comptoir de l’innovation, conseiller à Founder @ INCO, President of strategic council @Paris nommé, le 11 février 2017, conseiller entrepreneuriat au sein de l’équipe de campagne présidentielle de Benoît Hamon.
En ces temps ô combien inquiétants des deux côtés de l’Atlantique, le coeur de la France, de nos JEUNES entrepreneurs en particulier, source constante de fierté, qui nous redonnent courage et espoir, qui ne lâchent rien face à l’adversité, n’a jamais autant battu pour ses citoyens et ce, jusqu’à l’étranger…
Elisabeth Jenssen Présidente-fondatrice
Le Mouvement des Français de l’Étranger (MDFDE) French and Francophones Abroad
Chair, #MDFDEJeSuisLadyLiberty131
Chair, #MDFDEFriendshipTrainMerciTrain70
INSCRIVEZ-VOUS :
https://www.weezevent.com/impact2-2
I N C O
1er consortium mondial d’une nouvelle économie, inclusive et durable
CALSO, Le Comptoir de l’Innovation, Drones&Good, Igalelo, ImpactNetwork, Impact², Impact HK, Impact Media et Start&Code s’unissent et créent INCO, une alliance inédite pour changer le monde.
A travers le regroupement unique de nos activités d’investissement, d’incubation, de formation et dans les médias, nous sommes fiers d’œuvrer au quotidien dans 18 pays à la création d’opportunités économiques pour TOUS.
Mon « portrait » dans le Nouvel Obs cette semaine>> Une finance inclusive et durable, c’est
possible! +=@ImpactNetwork_ #impinv #SocEnt
A ne pas rater ds @Socialter la double page dédiée à la levée de fonds>>conseils du Comptoir de l’Innovation,1er fonds green & social d’INCO
With Mayor of @CityofCT >> thanks @PatriciaDeLille for supporting community development! #SocEnt
Le numérique, facteur d’inclusion ou d’exclusion sociale ? (1/2)
Par Ferdinand Kerssenbrock | 10/02/2017, 17:22
(…) Même vision pour Nicolas Hazard , président du Comptoir de l’innovation. « Le numérique, tout comme la finance, est un outil. Un peu comme un marteau, ça peut servir à construire une maison ou à la casser. La transition numérique peut être vecteur de destruction d’emploi et d’exclusion, mais c’est aussi une formidable opportunité pour poser la question de l’utilisation de ces outils afin de rendre la société plus juste et plus durable », développe ce trentenaire à la tête du principal fonds de financement solidaire de l’Hexagone (100 millions d’euros). Malheureusement, regrette-t-il, cette vision n’est pas forcément partagée par tous les acteurs de l’économie numérique.
« On est plus enclin à parler des levées de fonds, de valorisation des entreprises et du nombre de ‘licornes’ en France. Avoir une boîte qui pèse un milliard de dollars mais qui a détruit des milliers d’emplois, je ne vois pas en quoi on peut être fier de cela », dénonce Nicolas Hazard.
« Ce que l’on propose avec le Comptoir de l’innovation est clairement une alternative à cette vision. » Pour cela, le fonds incube des startups ou prends des participations minoritaires dans des entreprises qui répondent à parité à des critères de performance économique et à des critères extra-financiers (leur impact social et environnemental).